Logiciels - Génialogie

Le logiciel Génialogie est un programme capable d'interpréter un fichier GEDCOM puis de générer des pages de généalogie décrivant la généalogie associée. Ce logiciel est aussi doté de fonctionnalités annexes telles que la détection d'erreurs possibles dans la base généalogique. Également, il est capable de réécrire un fichier GEDCOM en retirant les données confidentielles/contemporaines.

Un exemple des capacités du logiciel peut être apprécié sur le site http://genealogie.baillet.org.

Le logiciel Génialogie est une application Windows 32 bits fonctionnant avec les Windows récents tel que Windows 10. Il est écrit en langage C++ et comporte plusieurs dizaines de milliers de lignes de code source. Je continue à le développer intensivement.
D'un point de vue performance, il arrive à produire environ 800 pages par seconde en moyenne (mode Release), sachant que dans le cas de ma base généalogique, il est amené à générer environ 140 000 pages, toutes reliées entre elles. Cette performance est perfectible si nécessaire : usage d'un RamDisk et multi-thread.
Il n'est cependant pas disponible au téléchargement : la diversité des fichiers au format GEDCOM empêche d'avoir une version qui fonctionne pour tout les cas possibles.

Logiciel Génialogie. Cliquez pour agrandir.